Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aire-sur-Adour - Miramont -Sensacq - 17,9 km

Publié le par Patrick Demailly

Hier soir il a plu et fait de l'orage. Je me suis levé à 06h30 et après un bon petit déjeuner et une petite discussion avec le propriétaire de l'édifice, je suis parti à 08h20, je suis arrivé à Miramont à 12h25. Au départ, il pleuvait, je me suis équipé contre la pluie car par ici elle mouille énormément. 

Étape courte, globalement peu exigeante, mais quelques bosses. La pente est assez sévère pour quitter Aire-sur-Adour, puis elle descend vers le lac de Brousseau. Après avoir emprunté un petit chemin caillouteux, d'interminables bouts droits sur le goudron défilent le long des champs de maïs (environ 10 km de bitume). C'est le chemin Saint Pé. Altitude de départ 126 m - altitude au bout du chemin 185 m. En gros c'est un faux plat montant. Dans cette partie des Landes, pas d'âme. Heureusement, à 3 km de l'arrivée la vie reprenait, c'est démoralisant de marcher une dizaine de kilomètres sans intérêt. Je marchais tête baissée pour éviter de voir le bout de la route qui me semblait à des kilomètres. 

La pluie s'est arrêtée rapidement et j'ai pu me restaurer sur une table de picnic.

Prêt pour le départ.

Prêt pour le départ.

En effet, le ciel est bas, il pleut légèrement.

En effet, le ciel est bas, il pleut légèrement.

Je quitte la chapelle.

Je quitte la chapelle.

Un groupe de 5 pêlerins me précéde, deux d'entre eux sont natifs du Pas de Calais et demeurent à Chaspinhac,  une habite à St Julien Chapteuil. Les autres, je l'ignore.

Un groupe de 5 pêlerins me précéde, deux d'entre eux sont natifs du Pas de Calais et demeurent à Chaspinhac, une habite à St Julien Chapteuil. Les autres, je l'ignore.

Lac du Brousseau. Il y a des carnassiers mais également des carpes.
Lac du Brousseau. Il y a des carnassiers mais également des carpes.
Lac du Brousseau. Il y a des carnassiers mais également des carpes.
Lac du Brousseau. Il y a des carnassiers mais également des carpes.

Lac du Brousseau. Il y a des carnassiers mais également des carpes.

Une petite montée.

Une petite montée.

Le chemin de Saint-pé et ses quelques habitations.
Le chemin de Saint-pé et ses quelques habitations.
Le chemin de Saint-pé et ses quelques habitations.

Le chemin de Saint-pé et ses quelques habitations.

Je suis parti en haut à droite, pour arriver en bas à gauche (trait rouge). On peut admirer ce très joli et plaissant chemin. En fait du numéro 54 au 55.

Je suis parti en haut à droite, pour arriver en bas à gauche (trait rouge). On peut admirer ce très joli et plaissant chemin. En fait du numéro 54 au 55.

A la fin du chemin j'ai trouvé ce panneau. C'est encore un grand philosophe qui a pondu ceci.

A la fin du chemin j'ai trouvé ce panneau. C'est encore un grand philosophe qui a pondu ceci.

Après le chemin, de nouveau la vie, la vraie.
Après le chemin, de nouveau la vie, la vraie.

Après le chemin, de nouveau la vie, la vraie.

Je retrouve des vrais chemins, ça fait du bien aux jambes ainsi qu'aux pieds.
Je retrouve des vrais chemins, ça fait du bien aux jambes ainsi qu'aux pieds.
Je retrouve des vrais chemins, ça fait du bien aux jambes ainsi qu'aux pieds.

Je retrouve des vrais chemins, ça fait du bien aux jambes ainsi qu'aux pieds.

Attention, il ne faut pas rater la marche.
Attention, il ne faut pas rater la marche.

Attention, il ne faut pas rater la marche.

Certains embellissent leur entrée d'habitation. J'adore et je ne suis pas seul.

Certains embellissent leur entrée d'habitation. J'adore et je ne suis pas seul.

Il manque Saint-Germain.

Il manque Saint-Germain.

J'ai fait un impair dans le village, je suis rentré avec mon sac.

J'ai fait un impair dans le village, je suis rentré avec mon sac.

L'entrée du village et son église.
L'entrée du village et son église.
L'entrée du village et son église.

L'entrée du village et son église.

Par temps clair on aperçoit la chaîne des Pyrénées. J'ai hâte de la voir.

Par temps clair on aperçoit la chaîne des Pyrénées. J'ai hâte de la voir.

Le maire de la commune a voté pour les Verts.

Le maire de la commune a voté pour les Verts.

Un français naturalisé canadien qui fait le St Jacques dans sa totalité.

Un français naturalisé canadien qui fait le St Jacques dans sa totalité.

Commenter cet article