Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marsolan - Condom : 24,7 km

Publié le par Patrick Demailly

Hier, j'ai soupé avec un couple d'allemands, un australien et un canadien. C'est très bien pour mon anglais. A 21h dodo. Ce matin départ après le petit déjeuner à 07h50. L'étape étant assez simple et la distance moyenne, j'ai décidé de marcher un peu plus vite afin d'éviter la chaleur de l'après-midi. Je suis arrivé à Condom à 14h05. 

Au départ de Marsolan, il y a une pente de 16%, parfait pour prendre mon accélération. Assez rapidement le chemin joue l'alternance entre le bitume et les chemins herbeux. Arrivée à La Romieu, pas de tourisme, le temps passe trop vite, de plus pour visiter la collégiale St Pierre, il faut payer 6€. Je décide de poursuivre mon chemin. Sur cette étape les habitations sont rares. Le parcours se déroule sans grande difficulté. Ce ne sont que de petites montagnes, d'une colline à l'autre, d'un petit vallon à l'autre, où les pentes sont légères sauf une qui était assez longue, environ 2 km. 

J'ai encore trouvé des champs de tournesols, des vignes et de nombreuses terres labourées. 

En début d'après-midi, Condom s'est présentée face à moi et après avoir visité sa cathédrale j'ai rencontré d'Artagnan et ses fidèles Athos,  Portos et Aramis. 

Demain très grosse journée. Ma plus longue étape (33,8km) mais également la journée la plus chaude (37 degrés). 

 

Je quitte mon gîte situé à Marsolan.
Je quitte mon gîte situé à Marsolan.
Je quitte mon gîte situé à Marsolan.

Je quitte mon gîte situé à Marsolan.

Paysage du Gers.

Paysage du Gers.

Quelques habitations.
Quelques habitations.
Quelques habitations.
Quelques habitations.
Quelques habitations.
Quelques habitations.
Quelques habitations.

Quelques habitations.

Le chemin grimpe bien mais sur une petite distance. C'est très bien pour mes jambes.

Le chemin grimpe bien mais sur une petite distance. C'est très bien pour mes jambes.

J'ai trouvé ce genre de céréales, j'ignore ce que c'est.
J'ai trouvé ce genre de céréales, j'ignore ce que c'est.
J'ai trouvé ce genre de céréales, j'ignore ce que c'est.

J'ai trouvé ce genre de céréales, j'ignore ce que c'est.

Vitesse limitée à 30km/h, il faut ralentir.

Vitesse limitée à 30km/h, il faut ralentir.

Visite de la petite chapelle.
Visite de la petite chapelle.
Visite de la petite chapelle.

Visite de la petite chapelle.

Merci Germaine.

Merci Germaine.

Tchernobyl est passé par là.

Tchernobyl est passé par là.

Le chemin est correct aujourd'hui.
Le chemin est correct aujourd'hui.

Le chemin est correct aujourd'hui.

Premières vignes aperçues sur le GR.
Premières vignes aperçues sur le GR.
Premières vignes aperçues sur le GR.
Premières vignes aperçues sur le GR.

Premières vignes aperçues sur le GR.

Enfin, j'approche de l'arrivée.

Enfin, j'approche de l'arrivée.

J'aperçois Condom.

J'aperçois Condom.

Cathédrale de Condom. L'intérieur est magnifique.
Cathédrale de Condom. L'intérieur est magnifique.
Cathédrale de Condom. L'intérieur est magnifique.

Cathédrale de Condom. L'intérieur est magnifique.

Qui dit pays de Gascogne, dit mousquetaires.

Qui dit pays de Gascogne, dit mousquetaires.

Photo prise sur un pont.

Photo prise sur un pont.

Voilà où je suis.

Voilà où je suis.

Commenter cet article